Acheter des abonnés Instagram : bon à savoir

Acheter des abonnés Instagram : bon à savoir

L’achat des abonnés Instagram devient une pratique courante. Mais est-ce que c’est vraiment une bonne chose ? Vous voulez acheter des abonnés Instagram ? Voici ce qu’il faut savoir. C’est une activité qui n’est pas sans risques. À part l’achat des abonnés Instagram, quelles sont les alternatives ?

Les mauvais fournisseurs ne sont pas une bonne idée

L’achat des followers Instagram se passe par l’intermédiaire d’un fournisseur. Certains fournisseurs ne proposent pas de vrais comptes, mais des bots créés depuis des scripts. La première étape lors de l’achat des abonnées Instagram est de bien choisir le fournisseur. Les sites qui vous proposent d’acheter des abonnés Instagram pas cher sont à éviter. Il y a également ceux qui usurpent l’identité des personnes réelles en prenant leur nom et leur photo. D’autres fournisseurs mettent même des paquets de followers avec des comptes inactifs.

Si vous avez affaire à des bots ou à des comptes dormants, vous ne retirez rien de votre investissement. Ils ne suivront pas vos activités. Ils ne montrent pas aucun engagement vis-à-vis de votre compte. Les followers avec de mauvais fournisseurs ne likent, ne partagent et ne commentent pas vos publications.

Une action qui peut se retourner contre vous

Dès que vous utilisez un levier pour l’acquisition des abonnés, vous vous exposez à des risques. Les marques n’apprécient pas vraiment les entreprises qui utilisent un subterfuge. Si elles remarquent votre manigance, elles ne feront plus appel à vous. Les grandes marques préfèrent travailler avec des entreprises authentiques. Les faux profils ne constituent pas une bonne communauté sur le long terme.

Par ailleurs, il est déjà possible de vérifier les faux abonnés sur un compte Instagram. Par rapport aux nombres d’abonnés, l’engagement sur les publications est relativement faible. Les faux comptes ont le plus souvent peu de publications, ils n’ont pas de vidéo. Ils ne font jamais de stories. Les opportunités sont trop précieuses pour être gâchées par l’utilisation des moyens pas très nets. Bon nombre d’entreprises ont d’ailleurs perdu des contrats à cause de ces pratiques. Il est difficile de mesurer la performance de vos publications si la grande majorité de vos abonnés est fausse. Par ailleurs, la plateforme Instagram fait la chasse aux faux profils.

Travailler la présence d’une manière naturelle

Si vous n’arrivez pas à trouver un fournisseur de qualité pour acheter des followers Instagram, vous pouvez utiliser la manière naturelle en proposant un contenu régulier et de qualité. Ce que vous avez à faire est de rendre votre compte public. Vos publications apparaîtront alors sur le flux d’actualités des utilisateurs. Faites appel à un community manager qui connait bien Instagram pour acquérir des abonnés.

Le choix des hashtags est également très important. Ils ne sont pas à prendre à la légère. Selon une étude d’Agorapulse, le nombre idéal est de 8, cependant vous pouvez intégrer jusqu’à 30 hashtags. L’heure de la publication de votre contenu est également très importante. N’oubliez surtout pas de susciter l’engagement de vos followers en posant des questions.

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.