Bien choisir son défroisseur vapeur professionnel

Bien choisir son défroisseur vapeur professionnel

Le défroisseur vapeur est l’appareil qui vous accompagne au moment du repassage ou du dépliage. Il se décline sous différents modèles et formes. Le choix d’un défroisseur vapeur professionnel digne de son nom n’est pas à faire à la légère. Pour ne pas se tromper, il est important de se baser sur certains critères. 

Se concentrer sur sa puissance

La puissance est un des éléments principaux qui garantit la qualité d’un bon défroisseur vapeur professionnel. Sachez qu’un appareil à grande puissance convient à n’importe quel tissu du plus délicat au plus épais. 

La puissance est mesurée en Watt. Pour les modèles professionnels, la puissance de l’appareil doit être supérieure ou égale à 1800 watts. La chaudière consomme environ1450 watts. Le reste est destiné à la brosse du défroisseur, soit environ 350 watts. 

En outre, cette puissance élevée accélère la durée de préchauffage de l’appareil et facilite le défroissage. La durée de préchauffage d’un défroisseur vapeur professionnel se fait en moins de 4 minutes. Elle est courte par rapport à celle d’un défroisseur classique. 

Par ailleurs, les plis rebelles ne résistent pas à une puissance élevée. Ce qui facilite et accélère la session de défroissage. Bref, la puissance élevée d’un défroisseur vapeur professionnel va raccourcir la session de dépliage et permet de diminuer la consommation électrique.

Se baser sur le débit de vapeur et la pression 

A titre d’information, il est nécessaire de comprendre que le fonctionnement d’un défroisseur repose sur l’action de la vapeur. Ce dernier prend en charge le défroissage. La quantité de vapeur émise par un défroisseur s’exprime en gramme par minute. 

En moyenne, un défroisseur vapeur professionnel peut émettre jusqu’à 30g/minute de vapeur avec un débit assez élevé. Cette quantité est largement suffisante pour les linges à défroisser. Ainsi, il est aussi important de prendre en compte la qualité de la pression à pompe. En fait, l’unité de mesure d’une pression à pompe est le Bar. Pour un défroisseur vapeur professionnel, elle est comprise entre 2,8 et 3,5 Bar.

Se focaliser sur la capacité de réservoir du défroisseur professionnel

Le réservoir est un compartiment du défroisseur qui joue un rôle essentiel dans la production de vapeur. Il permet de stocker l’eau, de protéger l’appareil contre la surchauffe et d’éliminer les résidus de calcaire. Notez bien qu’un défroisseur possédant une grande capacité de réservoir est en mesure de déplier une grande quantité de tissus. Pour le cas d’un défroisseur vapeur professionnel, sa capacité de réservoir est de 4,5 litres ou plus.  

Les fonctionnalités de l’appareil

Les options automatiques et manuelles sont des éléments qui reflètent l’image de la technologie moderne. Elles assurent la sécurité et la longévité de l’appareil. Un bon défroisseur vapeur professionnel doit être muni d’une fonction d’arrêt automatique, d’une protection anti-goutte et d’un anti-calcaire. De plus, ce modèle doit être équipé de boutons de réglage qui sont utiles pour la mise en marche et l’extinction de l’appareil. Ces dispositifs servent aussi de réglage du débit de vapeur et de puissance.

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *