Comment changer un pare-brise ?

Comment changer un pare-brise ?

Pour vos soucis le pare-brise sur votre voiture, des impacts ou une fissure, nécessitant un remplacement, vous pouvez avoir à votre disposition des experts pour le faire. Dans cet article, nous allons vous partager les essentiels à savoir sur le remplacement de votre pare-brise.

Faire appel à un professionnel

Le remplacement de votre pare-brise par vos soins est possible et faisable. Il est toutefois préférable de faire appel à un professionnel du changement de pare-brise. Il s’agit d’une opération très délicate et complexe, car il ne suffit pas seulement de retirer et de poser le pare-brise, elle requiert d’autres préparations et aussi une certaine connaissance technique.

En effet, des entreprises sont spécialisées pour les vitrages automobiles et les mains d’œuvre y afférentes. Entre autres, on peut citer Go Pare-Brise, qui exerce le métier depuis plusieurs années. Les agents de cette entreprise possèdent ainsi les connaissances et l’expérience nécessaires pour que votre pare-brise soit posé dans les règles de l’art. Pour ce faire, l’entreprise fait usage de matériels adéquats et à la pointe de la technologie.

Phase de préparation

Avant de procéder à toute opération sur le détachement du pare-brise, la première chose à faire est de se préparer, de mettre les protections notamment de gants et des lunettes de protection. Puis la préparation du terrain. Il faut recouvrir le capot et l’intérieur du véhicule ainsi que tableau de bord afin de se préparer en cas d’éclatement du pare-brise, et afin d’éviter que les éventuels bris s’éparpillent.

 

Retirer l’ancien pare-brise

Retirer l’ancien pare-brise est la première étape de cette opération complexe. Pour cette première démarche, le travail consiste à retirer les joints en plastique sur les bords du pare-brise. Ces derniers sont récupérables ou à changer selon leur état. Généralement, si vous payez les services d’un professionnel, ces joints sont changés. Puis, il faudra détacher le pare-brise sur le rebord soudé. Ensuite, de séparer le pare-brise du rebord soudé pour pouvoir l’enlever. Le retrait du pare-brise se fera avec une ventouse.

 

Installer le nouveau pare-brise

Avant la pose du nouveau pare-brise, il est primordial de procéder à un travail de nettoyage. Ce dernier consiste à supprimer l’excès d’uréthane et la rouille sur la carrosserie et le menton. Puis, appliquer un primaire et de l’uréthane sur la carrosserie et les rebords du nouveau pare-brise. 
Ensuite, à l’aide d’une ventouse encore une fois, le pare-brise sera posé tout en alignant le haut et les bords de celui-ci au rebord soudé.

Remplacer les joints

Remplacer les joints est la dernière étape du changement du pare-brise. Il s’agit de retirer les clips et les fixations. Puis, il faut également mettre les nouveaux joints suivant la cannelure et la rainure du bord. La pose de ces joints est à commencer par les extrémités. Il faut ensuite, resserrer et ajuster les clips et les fixations avant d’appliquer la garniture pour les dissimuler. Et voilà, vous avez un pare-brise tout neuf. Toutefois, pour s’assurer de la qualité du travail, il est préférable d’engager un professionnel.

 

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *