Comment choisir son bonnet ?

Comment choisir son bonnet ?

Avec l’hiver qui se fait de plus en plus froid, il est recommandé d’être équipé pour se tenir au chaud. Au-delà du chauffage ou de la cheminée, les vêtements jouent un rôle primordial. Mais aujourd’hui, ils ont aussi une utilité esthétique. Même les bonnets, qui ont été longtemps considérés comme servant simplement à protéger la tête du froid, sont devenus des accessoires de mode à part entière. Il y en a maintenant de toutes les formes, les couleurs et les prix. C’est à vous de faire le bon choix.

Choisir son bonnet selon sa forme

Vous savez déjà sûrement que le choix des vêtements pour vous mettre en valeur dépend grandement de votre morphologie. Eh bien ! Le choix du bonnet se fait aussi à partir de la forme de votre visage. Pour chaque type de visage, il y aura une forme de bonnet qui lui sera plus adapté. Mais il faudra quand même bien le porter, c’est-à-dire ne pas trop l’enfoncer.

Pour un visage en cœur, privilégiez les modèles volumineux. Ceux qui présentent des « oreilles » comme les bonnets trappeurs ou chapkas seront parfaits. Pour les visages carrés, choisissez les bonnets hauts et évitez ceux qui s’étirent en largeur. Les visages ronds, eux auront besoin d’un modèle en volume, si possible avec visière de type casquette. Quant aux visages ovales, tous les types de bonnets vous siéent.

Prendre compte des couleurs et du style

Une fois la forme du bonnet choisie, il faudra s’attaquer aux couleurs et aux motifs. Le bonnet « sans soucis » qui possède un pom-pom à son bout et qui adopte des couleurs proche du style alpin est celui qui, étonnamment, est toujours le plus apprécié. Si vous aimez les gros motifs « petits rennes » ou « père noël », ce modèle sera parfait pour vous.

Si par contre vous avez un style plutôt sobre et discret, le bonnet uni est celui qui vous convient le mieux, à l’instar des bonnets Le Vent à la Française. Mais il serait aussi intéressant de dépareiller avec un bonnet un peu « original » avec un look plutôt strict. Les bonnets blancs sont aussi « tendances » en ce moment. Mais il vous faudra toujours le porter proprement (sans vouloir le « tasser » sur votre tête).

Choisir selon la matière du bonnet

Il est vrai que cet accessoire sert surtout à vous protéger du froid, mais sachez que même en automne, vous avez tout à fait le droit d’en porter un. La grande tendance de cet hiver est d’opter pour les grosses mailles. C’est-à-dire que la matière « à la mode » est la laine. Bien sûr, si vous préférez la légèreté et la douceur, rien ne vaut le cachemire.

Le Vent à la Française vous propose par ailleurs des bonnets de qualité et qui sont fabriqués en France. Le savoir-faire français y est mis à l’honneur avec des produits qui vont à tout le monde. Ils sont notamment élaborés avec une belle matière qui est l’acrylique.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *