Comment choisir une capote Suzuki Jimny ?

Comment choisir une capote Suzuki Jimny ?

Vous êtes décidé à acheter une capote pour votre Suzuki Jimny ? Vous ne savez pas comment bien choisir votre bâche de protection ? Retrouvez ici tous les critères pour bien choisir votre capote Suzuki Jimny.

La compatibilité avec votre cabriolet

Avant d’acheter une capote Suzuki jimny, vous devez d’abord vérifier la compatibilité de la bâche avec l’armature métallique de votre cabriolet. Cela suppose que pour acheter une capote pour votre Suzuki Jimny, orientez-vous chez un revendeur de bâches ou de capotes dédiés à ce 4×4 tout-terrain. Ainsi, vous pouvez être sûr que la capote choisie est compatible avec votre cabriolet, en termes de dimensions, de montage, etc.

Le matériau de la capote suzuki jimny

La plupart des capotes pour cabriolet sont fabriquées en toile.  Mais il existe également d’autres matériaux de plus grande qualité. La capote Suzuki jimny d’origine est faite en vinyle classique résistante aux intempéries et aux rayons UV. Il existe également des capotes en tissu alpaga. C’est un textile haut de gamme avec un design plus esthétique, sans effet plastique. C’est également un tissu isolant qui confère plus de chaleur en hiver et plus de fraîcheur en été. Il convient par tous les temps, résiste aux intempéries et aux rayons UV.

La résistance

La résistance de la capote va surtout dépendre de la matière. Le tissu alpaga comme le vinyle ou la toile sont tous résistants. Mais certains tissus, comme l’alpaga, résistent mieux aux intempéries et aux rayons UV grâce à des traitements spécifiques.  Ce textile est doté d’une grande résistance aux chocs et aux rayures, qui lui confère une grande longévité. Par conséquent, avoir une capote résistante et d’une grande longévité vous évitera d’en acheter plusieurs.

Les parties

Il existe plusieurs types de capotes : capote intégrale, en deux parties ou en trois. La capote en trois parties couvre le toit ouvrant à l’avant, les deux vitrages latéraux en arrière et la lunette de coffre.  Elle est dotée d’une fermeture éclair se trouvant sur la partie de la lunette de coffre, permettant l’ouverture et la fermeture de la capote. Ce modèle en trois parties s’avère plus pratique et surtout facile à monter et à démonter. De plus, elle procure une protection optimale et intégrale de votre cabriolet.

L’épaisseur de la capote suzuki Jimny

Lorsque vous achetez une capote Suzuki Jimny, vérifiez également l’épaisseur de celle-ci. L’idéal est d’avoir une bâche à triple épaisseur pour une parfaite imperméabilité et étanchéité de votre capote. Même en temps de pluies diluviennes ou d’orage, vous pouvez rouler en toute sécurité. En plus, plus la capote est épaisse, plus elle saura filtrer les rayons UV, la poussière et toutes les agressions extérieures.

La couleur

Si celle-ci révèle d’un choix personnel, il convient tout de même de choisir une couleur de capote qui s’harmonise avec celle de votre véhicule. Le noir reste la couleur idéale puisqu’elle est classique et se marie avec toutes les autres. Toutefois, si vous aimeriez plus de fantaisie ou d’originalité, optez pour d’autres couleurs comme le bordeaux, la taupe, le vert foncé, le bleu marine ou encore le beige, etc.

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.