Comment entretenir sa bague viking argent ?

Comment entretenir sa bague viking argent ?

Bijou très tendance de ces dernières années, la bague viking argent fait désormais partie des boîtes à bijoux des hommes et des femmes à l’heure actuelle. Revêtant des formes diverses, elle habille les adeptes du style nordique de manière conséquente jusqu’au bout des doigts. Mais le problème réside souvent dans l’entretien. Aussi, découvrez comment l’entretenir de manière optimale.

Désoxyder le bijou 

La désoxydation constitue un moyen d’entretenir sa bague viking argent. Pour ce faire, les méthodes de grand-mère sont toujours aussi efficaces. Plusieurs options sont possibles pour y arriver. La première consiste à laisser tremper le bijou pendant 2 heures de temps dans du vinaigre blanc, avant de le rincer à l’eau tiède. Une fois rincé, il doit être essuyé avec un chiffon doux non pelucheux ou une peau de chamois.  

La bière permet également d’enlever toute trace d’oxydation sur votre bijou en argent. Il suffit de le laisser tremper toute une nuit dans un verre, puis de le rincer de le sécher avec un chiffon doux.

Le bicarbonate de soude peut aussi vous aider à entretenir vos bijoux en argent. Il faut en dissoudre une cuillère à soupe dans une tasse à café. Vous pouvez utiliser cette préparation pour nettoyer le bijou en le frottant délicatement avec une brosse à dents souple. 

Il est aussi possible de laisser tremper le bijou dans de l’eau salée pendant 20 secondes, puis l’emballer dans du papier aluminium afin d’éliminer l’oxyde avant de l’essuyer. 

Sinon, vous pouvez couvrir de gros sel le bijou avant de l’envelopper dans du papier aluminium. Ensuite, il faut mettre le tout dans une casserole d’eau chaude, et laisser bouillir pendant 10 minutes, et le faire sécher.

Enfin, le coca-cola est un excellent produit servant à redonner de la brillance à votre bijou en argent. Il vous suffit de le faire tremper toute une nuit dans cette boisson pour avoir un nouveau bijou tout étincelant. 

Ce qu’il ne faut pas faire pour préserver sa bague viking en argent

Afin d’optimiser la durée de vie d’un bijou en argent, il est déconseillé de le nettoyer avec une brosse à poils durs, dans la mesure où cela risque de rayer le bijou et de l’abîmer. Optez à la place un chiffon doux, qui confère le même résultat sans faire de rayures. L’utilisation des produits chimiques proposés dans les magasins spécialisés est également à éviter. Ces produits risquent de décaper le bijou et de lui enlever sa brillance.

Dormir avec son bijou n’est pas bon pour préserver son éclat. Pendant la nuit, il arrive de beaucoup gigoter sans en être conscient, ce qui risquera de rayer le bijou. Au même titre, pendant le ménage, le bijou doit être rangé dans son écrin de manière à éviter l’agression des produits ménagers et les substances chimiques favorisant son oxydation.

Conseils pour entretenir sa bague viking

L’argent est un métal sensible et délicat, d’où l’importance d’en prendre soin de manière optimale. En l’occurrence, il est recommandé de ranger son bijou viking en argent dans son écrin d’origine ou une boîte adaptée pour éviter les rayures risquant de lui faire perdre sa beauté. 

Il est aussi possible de faire tremper son bijou dans du savon doux liquide pour enlever tout résidu de poussière et lui redonner de la brillance. Sinon, un nettoyage régulier par un professionnel au moins une fois par an serait un moyen efficace pour avoir un beau bijou toute l’année. 

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *