Comment louer un canoë kayak en Ardèche ?

Comment louer un canoë kayak en Ardèche ?

Vous prévoyez de passer vos vacances en Ardèche ? Assurément, vous allez descendre les gorges de l’Ardèche en canoë kayak. En plus de votre hébergement et de vos moyens de transport, vous avez également besoin de réserver un canoë kayak Ardèche en vue de cette visite. Comment faire pour profiter de la meilleure descente des gorges lors de votre séjour ?

Réserver au préalable votre canoë kayak

Les loueurs de canoë kayak sont vraiment nombreux sur la route située à proximité des gorges de l’Ardèche. Cependant, en haute saison, il est important de faire une réservation avant la date d’arrivée. Si vous attendez d’arriver sur place, vous pouvez tomber sur une offre de mauvaise qualité. En revanche, si vous réservez depuis le site du loueur en même temps que votre hébergement et vos moyens de transport, vous aurez à disposition un choix plus étendu.

Le prix de la location de canoe kayak Ardèche dépend de votre demande. Est-ce que vous voulez une excursion d’une demi-journée ou la formule complète ? Est-ce que vous avez assez d’expérience pour faire du canoë kayak sans accompagnateur ? Si c’est votre première fois, il est conseillé de louer le service d’un guide pour assurer votre sécurité.

Bien choisir le loueur de canoë kayak

Descendre les gorges d’Ardèche en canoë kayak est certes une activité exceptionnelle, mais elle n’est pas sans risque. La qualité de votre canoë kayak Ardèche joue un grand rôle pendant votre excursion. Un kayak auto-videur est le meilleur choix pour limiter le risque de casse lors de la descente.

Le loueur doit également proposer des équipements complets pour assurer votre sécurité. S’il s’agit d’une excursion de plusieurs jours, le canoë kayak Ardèche doit être composé du bateau, des pagaies, de gilets de sauvetage pour chaque participant et de containers étanches. 

En général, le loueur assure votre transport pour rejoindre votre véhicule. Vous devez également vous assurer des équipements nécessaires si vous avez un enfant à bord de votre canoë. Sachez qu’un enfant de moins de 7 ans ne peut pas faire une descente en canoë kayak en Ardèche. Si vous prévoyez un long parcours, le loueur doit préparer des équipements adaptés à l’enfant. Le casque pour enfant est un critère important pour choisir l’agence de location..

Les différents types de canoë kayak à louer

Lors de votre réservation, vous avez à disposition plusieurs modèles de canoë kayak. Votre choix ne doit pas se faire par hasard. Il doit s’adapter à vos besoins. Un canoë kayak monoplace est destiné à une seule personne. Il est très facile à manœuvrer, même pour un débutant. Il n’est pas adapté à un enfant si prévoyez une excursion de plusieurs jours.

Le kayak biplace est certainement le plus plébiscité grâce à sa stabilité. Il peut accueillir deux personnes. Vous pouvez y embarquer deux containers si vous prévoyez une aventure de quelques jours. Si vous avez un enfant, le canoë kayak Ardèche trois places est le plus adapté pour vous. Vous pouvez alors le mettre au milieu du bateau. Cependant, il ne doit pas peser plus de 45 kg pour que vous puissiez emporter un container à l’arrière.

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *