Comment méditer avec des perles mala ?

Comment méditer avec des perles mala ?

La méditation est une pratique très courante de nos jours, elle permet à une personne d’avoir un certain apaisement et exécuter une approche spirituelle. Elle est considérée comme étant un exercice qui peut réveiller une voie de réalisation de soi et d’éveil. Pendant la méditation, on peut utiliser des malas comme objet pour la concentration.

C’est quoi un mala ?

Un mala ou guirlande de médiation peut être un collier, un bracelet ou un chapelet. Aussi, il fait partie d’une vieille tradition qui date depuis plusieurs milliers d’années dans les pays asiatiques. Il est utilisé pendant la méditation, spécialement pour compter les prières. N’empêche qu’un mala peut être servi pour compter les respirations. Il est aussi appelé perles de yoga parce que le mala est très utilisé dans cette pratique pour capter les bonnes ondes. 

C’est un collier ancien qui est fait pour préserver la concentration et garder l’esprit clair. Le mala se montre très pratique pour réciter les prières, car il sert pour le comptage des répétitions, on ne se perdra jamais dans le nombre effectué. Il peut se porter selon sa longueur, pourquoi pas autour du cou ou des poignets. 

Un mala peut être fabriqué à partir de plusieurs matériaux, comme des graines de lotus, bois de santal et pierres précieuses ou même semi-précieuse. Chacun de ses matériaux apporte une énergie différente. De plus, les malas sont connus pour sa grande valeur et sa nature protectrice. Vous en trouverez de modèles magnifiques au meilleur prix sur la boutique spécialisée Defilenpierres.com.

Comment se servir d’un mala pour une méditation ?

L’avantage de méditer avec un mala, c’est qu’il permet de mieux se concentrer lors de l’éveil spirituel. Si la base de la méditation est maitrisée, il sera certainement facile de mélanger le mala dans ses pratiques. En principe, cette perle doit être tenue par la main gauche durant le temps de recueillement. 

Pour bien se servir d’un mala, la première perle doit être tenue entre le majeur et le pouce, et aussi à chaque mantra. Cela permet aux pouces de tirer facilement une autre perle à la place du majeur. Il est important de toujours tirer les perles vers l’utilisateur pour n’apporter que des énergies positives. Il est préférable de garder l’index pointant loin de soi pendant la méditation. Surtout ne pas le laisser manipuler les perles parce que l’index représente l’ego. 

Pour information, lorsqu’on prononce un mantra avec un collier mala, on doit le réciter en entier sur chaque perle et non une perle par mot. Peu importe son usage, on doit veiller à ne pas laisser cet objet longtemps dans un tiroir, il faut l’utiliser fréquemment pour ne pas le rendre désuet sur le plan spirituel en particulier. On  doit donc l’exposer régulièrement à la lumière du soleil ou de la lune. 

Entretenir ses malas 

Le placer à côté d’un encens fera en sorte qu’il absorbe la fumée et son odeur. Ce genre d’entretien permet aux malas de préserver son pouvoir. Indépendamment de l’aspect religieux, les malas sont aujourd’hui devenus très populaires dans le domaine de la mode. Ils peuvent se porter pour avoir un style plus original ou pour compléter un look. 

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *