Comment réussir son annonce immobilière ?

Comment réussir son annonce immobilière ?

Une annonce immobilière est une description du bien mis en vente. Elle doit être fidèle à la réalité, claire et concise. Le but c’est d’aider les acheteurs à trouver les biens immobiliers souhaités. L’annonce immobilière idéale est donc celle qui est en mesure de susciter les acheteurs à avoir de l’intérêt pour le bien, sans les induire en erreur de jugement.

Rédiger en premier les grand atouts de votre bien immobilier

Ses atouts devront constituer les mots d’accroche de votre annonce. Ils sont à placer à la portée des yeux des acheteurs. Par exemple, « Maison provençale avec vue sur des collines ». Si le bien est situé dans une ville, il est judicieux de mentionner leur proximité aux transports ou commerces.

Si le bien immobilier se trouve en banlieue, l’acheteur ou le loueur a besoin de savoir sa distance temporelle par rapport au centre-ville. La bonne réputation des établissements scolaires se trouvant à sa proximité est aussi à indiquer pour persuader les parents à acquérir votre bien. Les faiblesses de votre bien sont à discuter face à face lors de la visite de lieu.

Rédiger clairement les détails de votre bien

Le bien sur l’annonce doit être présenté en détail avec des phrases courtes et faciles à comprendre. Vous pouvez commencer par ses atouts: son grand ensoleillement, son système de chauffage, sa proximité aux commerces, aux établissements scolaires. Vous pouvez toucher quelques mots sur le quartier où il se trouve pour accentuer ses atouts.

En entrant dans les détails, vous pouvez débuter par quelques bons mots sur le rez-de-chaussée par exemple. À travers votre description factuelle, il est possible de convaincre l’acheteur à venir tout voir de ses propres yeux lors d’une visite au moyen de mots simples. Par exemple, au rez-de-chaussée : porte d’entrée principale, cuisine américaine 20m2 à gauche.

Terminer en beauté votre annonce

En terminant, vous pouvez juste décrire les meilleures parties de la première étage pour éviter un texte long et fatiguant pour les lecteurs. Par exemple, qualifier en deux mots la vue sur la terrasse. Ceux qui sont déterminés à l’achat n’hésiteront pas de venir à votre logement pour en savoir davantage.

Vous devriez décrire votre bien immobilier en vente de façon factuelle et objective. Pour avoir un texte qui suscite la curiosité et la lecture, il est bon de changer de ligne fréquemment et éviter l’abus de majuscules ainsi que les fautes de syntaxe et d’orthographe. Ces dernières feront tomber votre annonce dans le discrédit.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *