Comment utiliser des chèques vacances restaurant ou hôtel ?

Comment utiliser des chèques vacances restaurant ou hôtel ?

Les chèques vacances sont des titres nominatifs sous forme de coupures de 10, 20,25 et 50 euros. Ils sont utilisables auprès des établissements exerçant des activités en rapport avec les vacances. Les salariés du privé, les agents publics et les retraités peuvent en bénéficier. Comment faire pour utiliser ce mode de paiement dans un restaurant ou hôtel ?

Vérifier la présence de l’autocollant ANCV

Les chèques vacances sont des modes de paiement gérés par l’ANCV.  C’est un organisme qui dispose d’un site internet et conclut des partenariats avec les établissements en rapport avec le tourisme. La première étape quand vous voulez les utiliser pendant votre séjour est de vérifier l’étiquette de l’organisme sur la vitrine de l’établissement. Sa présence signifie que leur prestation est payable avec les chèques vacances restaurant ou hôtel. Certes, c’est un moyen d’alléger votre budget vacances, cependant, vous ne devez pas oublier d’apporter du liquide ou votre carte pour ne pas faire face à de mauvaises surprises.

Consulter les conditions générales de vente

L’utilisation des chèques vacances restaurant ou hôtel sont soumises à des conditions très strictes. Outre la vérification de l’identité, les établissements hôteliers vérifient également les renseignements de votre employeur. Par ailleurs, les chèques vacances avec des ratures ne sont pas valables.

En plus des conditions générales propres à l’ANCV, les hôtels et restaurants peuvent également imposer un seuil d’utilisation des chèques vacances. Dans ce cas, avant de passer votre commande, il est conseillé de vous renseigner sur l’existence de ce seuil. C’est également la raison pour laquelle vous devez toujours vous munir d’un autre moyen de paiement lors de votre séjour. Si vous voulez avoir des informations sur les modalités de paiement avant votre départ, contactez directement le service client du restaurant ou de l’hôtel.

Valider le paiement

Que ce soit dans un restaurant ou dans un hôtel, les chèques vacances ont besoin d’être validés. Dans un restaurant, vous devez informer au préalable que vous voulez payer par chèque vacances restaurant ou hôtel. De cette manière, les responsables peuvent enclencher la procédure de vérification dès votre arrivée. Pour une réservation dans un hôtel, vous avez cependant besoin d’envoyer le titre par courrier ou vous rendre dans une boutique pour le valider. 

Votre paiement ne peut être effectif que si le titre est validé. Pour faciliter cette étape, il est de indispensable de clarifier les points indispensables comme votre identité et celui de votre employeur.

Rendre de la monnaie n’est pas obligatoire

Si vous payez par chèques vacances, vous ne pouvez en aucun cas réclamer la monnaie même si le montant à payer est inférieur à celui de votre chèque vacances. Cependant, certains prestataires vous les rendent spontanément.

Le mieux est de prendre un repas de même valeur ou de valeur supérieure au montant de vos chèques vacances. De cette manière, vous ne serez pas trop perdant. Et dans le cas où votre addition excède le montant de vos chèques, vous pouvez la compléter par un autre moyen de paiement.

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *