E-commerce : quelle est l’importance des photographies de qualité sur les conversions de sites ?

E-commerce : quelle est l’importance des photographies de qualité sur les conversions de sites ?

Le nombre de sites e-commerce ne cesse d’augmenter de jour en jour sur internet. Ce qui rend la concurrence rude. Or, selon les statistiques, « 21,8 % de la population mondiale achète en ligne, ce qui correspond à 1,66 milliard de personnes ». De ce fait, en tant que détenteur d’un site e-commerce, vous devrez utiliser toutes les stratégies nécessaires pour vous démarquer de la concurrence afin d’optimiser vos ventes. L’une de ces stratégies est la photographie de produits. Découvrez dans cet article l’impact de la photographie de produit pour les sites de vente en ligne.

Une excellente photographie de produit est indispensable pour séduire les clients

Selon Justuno, 93 % des acheteurs considèrent le contenu visuel d’un site de vente comme étant un facteur déterminant dans leur décision d’achat. De ce fait, la qualité des images que vous emploierez pour exposer ce à quoi ressemblent vos articles ou produits est importante.

De nombreux sites de commerce électronique qui ont un répertoire de plus du million d’articles ont remarqué que la qualité des photographies était le paramètre le plus essentiel.

Selon les avis des usagers de ces sites, « 90 % des acheteurs en ligne affirment que la qualité des photographies est le facteur le plus essentiel dans une vente en ligne ».

Les images qui donnent vie aux produits sont plus demandées par les acheteurs

La qualité des photos est primordiale si vous avez un site de vente en ligne, mais la plupart des acheteurs sont toujours à la quête d’expérience au moment de faire des achats en ligne. C’est pour cette raison que vos packshots doivent impérativement narrer une histoire. Ils doivent donc être le reflet de votre image de marque.

Selon le rapport d’une étude menée par Big Commerce, 78 % des acquéreurs en ligne privilégient les images qui mettent le produit en situation. En d’autres termes, ils désirent percevoir le produit comme s’il intègre déjà leur quotidien. Pour ce faire, il est nécessaire de confier vos packshots à un photographe e-commerce pour avoir d’excellentes photographies afin de mieux impacter vos prospects.

Où trouver un photographe spécialisé en e-commerce ?

Pour contacter un photographe spécialisé en e-commerce, il vous suffit de vous rendre sur Utopix. En effet, ce site est une plateforme de vente en ligne qui vous permet de trouver facilement un professionnel pour votre shooting photo ou vidéo. Que vous soyez donc un freelance, une PME, une association ou une grande entreprise, vous pouvez dénicher un photographe e-commerce dans votre région en passant par Utopix. Grâce à son travail de qualité, vous pouvez aisément multiplier la vente de vos produits en ligne.

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *