Housse barbecue, quels sont les meilleurs matériaux ?

Housse barbecue, quels sont les meilleurs matériaux ?

Pensez-vous vraiment qu’il est nécessaire d’acheter une housse pour votre barbecue ? Eh bien, si vous faites partie de ceux qui l’utilisent régulièrement pour un déjeuner en plein air ou un dîner délicieux, alors la réponse sera sans doute un grand oui. Il y a ces barbecues qui sont trop grands et qui ne sont pas assez pratiques ou faciles à déplacer pour être ramenés à l’intérieur de la maison après utilisation. Alors certains laissent simplement l’appareil de cuisson à l’extérieur.

Cependant, garder le gril à l’extérieur l’expose forcément aux intempéries qui pourraient éventuellement l’endommager. C’est pour cela qu’il vous faut obligatoirement trouver la bonne housse de protection de barbecue.

Pourquoi se focaliser sur le matériau de fabrication ?

Toutes les couvertures de barbecue peuvent se ressembler, mais en fait, chacune d’entre elles se différencie selon le type de matériau utilisé. Certaines housses barbecue sont fabriquées à partir de matériaux de qualité supérieure qui les rendent très durables contre tout élément dommageable. Pour vous tenir au courant de ces matériaux, voici les types les plus courants.

Le PVC (Polyvinyl chloride ou PolyChlorure de Vinyle)

Les housses de barbecue en vinyle sont imperméables et fiables pour une utilisation en extérieur, en particulier lorsque la saison des pluies arrive. Cependant, elles sont toujours disponibles en différents types qui peuvent être durables ou non. Des couvertures en vinyle très résistantes d’au moins 12 jauges sont recommandées. Les housses en vinyle plus légères peuvent être moins chères, mais ne sont pas toujours aussi durables que les autres.

Le Polyester

C’est le type de housse très connu et le favori des consommateurs parmi tous les autres matériaux. Outre leur légèreté, les bâches en polyester sont résistantes à différents types d’intempéries, ce qui les rend encore plus durables à tout moment de l’année. Elles peuvent même être utilisées pendant une longue période grâce à leur construction robuste. La housse en polyester est souvent traitée chimiquement pour être résistante à l’eau et à la lumière du soleil.

La toile cirée imperméable

Ce matériau est souvent choisi comme alternative aux housses en polyester. C’est l’une des meilleures options pour une utilisation en extérieur en raison de sa résistance à des hautes et basses températures. Il est si résistant qu’il peut également être ignifuge. La toile est souvent utilisée pour fabriquer des couvertures, des voiles de bateaux, des tentes et des chaussures. Ce qui est également génial, c’est que malgré sa qualité, le prix n’est pas très élevé. C’est même parfois moins cher que la bâche en polyester.

D’autres astuces pour bien choisir

Si vous désirez choisir votre housse pour la première fois, les conseils ci-dessous vous aideront à ne pas vous tromper.

Déterminer la taille

Les housses barbecue n’ont pas de dimensions standard. Vous devez d’abord mesurer la taille de votre gril. Les housses de barbecue sont disponibles en différentes tailles qui sont personnalisées pour garantir un ajustement parfait. Cela ne servirait pas à protéger votre barbecue si vous vous retrouvez avec une mauvaise taille de couverture.

Vérifier les caractéristiques

La couverture comprend-elle des sangles ou des poignées, des bouches d’aération ou des poches ? Y a-t-il d’autres accessoires inclus ? Les évents d’aération empêchent l’humidité, ce qui maintient votre gril sans rouille tandis que les poignées ou les sangles vous permettent de retirer facilement la housse. Les poches peuvent également être utiles pour ranger vos accessoires de barbecue. Vous voudrez peut-être vérifier certaines de ces fonctionnalités supplémentaires qui pourraient rendre votre couverture de barbecue plus pratique à utiliser. 

Connaître son budget

Combien pouvez-vous dépenser pour une couverture de barbecue ? Il est vrai que ce type d’accessoire ne coûte pas trop cher, mais si vous voulez vraiment garder une trace de vos dépenses, il vaut mieux vérifier les prix. Vous pouvez rechercher les produits abordables et comparer chacun d’entre eux pour trouver celui qui convient le mieux à votre budget et bien sûr à votre barbecue.

Conseils pour entretenir votre couverture de barbecue

Même les couvertures de barbecue de la meilleure qualité peuvent encore être endommagées si elles ne sont pas entretenues correctement. Elles peuvent ressembler à de simples habits, mais elles ont besoin de plus d’entretien qu’on ne le pense. Elles sont conçues pour une utilisation en extérieur et sont donc exposées à différents types d’éléments agressifs ou aux intempéries susceptibles de nuire à leur qualité. Voici quelques façons de maintenir la qualité de la couverture de votre barbecue.

Lavez-la de temps en temps pour éliminer toute la graisse, la poussière, les saletés, les moisissures, et tout autre élément dommageable. Mais ne frottez pas trop fort.

Si la grille de votre barbecue est propre, ainsi sera la couverture de votre barbecue. Les ustensiles sales et les restes peuvent attirer des parasites qui risquent de contaminer à la fois votre gril et votre housse barbecue. Vous devez donc vous assurer de garder votre équipement propre en tout temps pour éviter ces problèmes.

Utilisez des produits de nettoyage appropriés et doux. Les pulvérisateurs de produits chimiques agressifs peuvent endommager la qualité de la housse barbecue. Il est préférable de laver celle-ci à la main et non dans une machine à laver. Le lavage en machine peut détruire la couverture de votre barbecue.

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *