Les différentes représentations du lion

Les différentes représentations du lion

Dans la savane africaine, le lion est le roi de la Jungle. L’histoire de cet animal est associée à de la férocité, à la force et à la puissance.  Tantôt gardien de temple, tantôt justicier et protecteur, le lion se pare de nombreuses qualités qui ont construit sa renommée. Plus qu’un animal, c’est aussi un symbole hors pair.

Plus qu’un animal méchant

Accrocher un tableau lion dans votre salle de séjour ou dans votre salon porte une grande signification. Vous pouvez choisir ce motif parce que le lion est votre signe zodiaque. Vous pouvez aussi le choisir pour ce qu’il représente. Au-delà de sa férocité, de sa supériorité où de l’image effrayante qu’on lui donne dans les dessins animés ou les films pour enfants, le lion est bien plus qu’un animal méchant. Il est tout à fait le contraire de ce que vous pensez. 

Un animal divin

Le lion est un animal associé au bien et à la divinité. Dans les civilisations antiques du Moyen-Orient, le lion est considéré comme le gardien du temple. Dans la tradition israélite, le lion symbolise la force d’après l’histoire de Samson. Il est également le symbole de la tribu de Juda. Le lion ailé dans la religion chrétienne est le symbole de Saint Marc l’évangéliste. Depuis le temps, le lion a toujours été présent. Dans les traditions amérindiennes, le lion est un animal sacré. Chez les Navajos comme chez les Hopis, le lion était la force divine qui gardait la tribu en sécurité.

Symbole de vaillance et de courage

Le lion est aussi cet animal courageux et vaillant. Chez les chevaliers, le lion garde une valeur positive en étant associé à « Richard Cœur de Lion » qui a fait preuve de vaillance et de courage. En Afrique, l’histoire du fameux « Le Roi Lion » évoque la puissance, la sagesse et la bonté des lions. Car au-delà des images négatives de démons qu’on lui apprête, le lion est avant tout un animal sensé et doté d’un sens de leadership au sein de la communauté. C’est pourquoi il est considéré comme le roi de la jungle. Il fait  preuve d’une grande générosité d’esprit envers sa famille, ses amis, sa tribu et même à tous les autres animaux qui vivent sur ses terres.

Un animal enthousiaste et déterminé

Si vous décidez de porter une bague tête de lion à votre doigt, cela doit signifier que vous avez les étoffes d’un vrai lion en vous. En effet, ce genre de symbole ne se porte pas n’importe comment. Il faut vraiment comprendre le sens et la signification de ce symbole. Si votre animal totem ou votre signe zodiaque est le lion, cela veut dire que vous faites preuve d’une grande puissance intérieure et d’une grande patience pour vous battre ou pour défendre vos rêves. Cela montre également que vous êtes une personne dotée d’un grand enthousiasme ou d’une détermination sans faille pour l’atteinte de vos objectifs. Comme on dit, un lion ne recule jamais.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *