Louer un bureau en Suisse, critères de choix

Louer un bureau en Suisse, critères de choix

Avant de se lancer dans les recherches de locaux en Suisse, certains éléments primordiaux sont à prendre en compte pour éviter de faire un choix qui ne convient pas tout à fait à vos besoins. En effet, le confort ainsi que la qualité de vie au travail sont des éléments qui peuvent bouleverser les manières de choisir un bureau. Découvrez donc quelques conseils à suivre pour effectuer une sélection pertinente.

La localisation du bureau : critère numéro un

L’accessibilité est le principal critère des entrepreneurs. Avant d’investir ou de louer un bureau en suisse, il s’avère nécessaire de prendre en compte le confort des salariés en termes de transport. En effet, que ces derniers puissent profiter du transport en commun ou soient véhiculés, le bureau doit être facilement accessible. Vous pouvez également vérifier s’il y a des parkings à louer à proximité des lieux. Il faut également vérifier si le local en question est accessible aux personnes à mobilité réduite si nécessaire.

Vérifiez l’ascenseur, les couloirs, les fenêtres, les portes, le système de sécurité et de verrouillage, les conditions sanitaires, enfin tous ceux qui sont importants à contrôler. De même, il faut tenir compte des commerces à proximité du local. Il ne faut pas trop s’éloigner des restaurants, de la cafétéria, etc.

Le loyer : une évidence

Le loyer représente bien évidemment le second critère. Inutile de trouver des locaux dans des zones trop onéreuses hors de votre budget. Toutefois, il ne s’agit pas là de choisir le moins cher, mais d’un local avec le meilleur rapport-qualité et répond à vos besoins. En effet, choisir le moins cher peut vous coûter très cher d’autant plus que les salariés méritent des conditions sanitaires acceptables.

D’ailleurs, le prix peut être affecté par les aides gouvernementales notamment dans les zones où l’État souhaite faire développer. Sur ce coup, n’hésitez pas à consulter des sites ou encore solliciter l’aide des professionnels pour vous piocher le meilleur local.

Tenir compte de la surface d’aménagement

La surface représente également un critère primordial lors du choix d’un bureau à louer en Suisse. Pour offrir un cadre de travail optimisé à vos salariés, il faut que chaque salarié puisse avoir au moins 10m2. Toutefois, cette surface dépend de l’aménagement de votre choix ainsi que de votre activité. En termes d’aménagement, vous pouvez choisir entre un bureau fermé ou un open space et le rangement ainsi que les matériels nécessaires qui vont avec. Dans tous les cas, les normes sanitaires et sécuritaires doivent être respectées. De même, prévoyez des espaces selon l’évolution de vos équipes, car aujourd’hui l’endroit peut paraitre adéquat, mais avec le temps et le recrutement de nouveaux talents, votre local va rapidement devenir étroit.

N’oubliez pas que ce sont des humains, bien que la surface et l’accessibilité demeurent importantes pour le local, il ne faut surtout pas penser qu’à cette partie. Sachez qu’un bon aménagement augmente à 60 % votre productivité et cela va de même pour vos salariés. Faites en sorte que le bureau soit un endroit chaleureux et qui donne envie d’y rester même pour toute une journée.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *