Séjour à Vancouver : prendre le temps de visiter le parc Stanley

Séjour à Vancouver : prendre le temps de visiter le parc Stanley

La ville de Vancouver est l’une des plus cosmopolites du Canada. Elle est connue pour sa galerie d’Art et son musée d’Anthropologie. Sa visite permet d’apprécier les charmes des vies urbaines canadiennes. Lors d’un passage dans la ville, l’une des activités les plus incontournables est la visite du parc Stanley. C’est un parc urbain qui s’étend sur près de 405 hectares et qui est considéré comme étant un espace de nature et de détente.

Visiter le parc Stanley : un rendez-vous avec la nature

Le parc Stanley propose de s’échapper le temps d’une visite, de l’ambiance urbaine de Vancouver. Si vous avez prévu de visiter le Canada pour ses grands espaces, vous ne serez pas déçus d’un passage dans le parc. Cette immense verdure au cœur de la ville est un lieu où la promenade est l’activité phare. Il est possible de faire une promenade à pied ou bien à vélo.

Il est à savoir que le parc abrite plus de 500 000 arbres, dont des espèces endémiques d’Amérique du Nord comme les pruches de l’Ouest ou encore les ifs de l’Ouest. Le parc possède 27 km de sentiers aménagés où il vous sera possible de vous balader en toute tranquillité. Parmi les moments forts de votre visite figurent les Allées Fleuries et le Beaver Lake.  Ce dernier permet de profiter du calme et d’observer la nature environnante. Le seul bruit que vous y entendrez est le chant des oiseaux.

Visiter l’Aquarium de Vancouver

Le parc Stanley abrite l’Aquarium de Vancouver. Il s’agit d’un site particulièrement prisé par les familles de passage dans la ville. L’aquarium propose à la fois des activités ludiques, mais également éducatives. S’étendant sur plus de 9 000 m², il s’agit de l’un des plus grands aquariums de tout le Canada. Sa visite constitue une excellente occasion de plonger dans le monde sous-marin et d’observer des animaux marins provenant des 4 coins du monde.

En plus de l’observation des animaux, l’aquarium propose également une expérience 4D. De quoi se plonger entièrement dans le monde marin ! En outre, il est possible de faire une mini-expédition dans la jungle pour observer des animaux tropicaux. Pour plus de sensations, toutes les heures, vous assisterez à des orages tropicaux. Avec les pluies diluviennes et les éclairs, vous aurez l’impression d’être véritablement dans la jungle.

En savoir plus sur l’histoire du parc à travers les totems

Lors de votre visite, vous ne manquerez pas de remarquer des totems qui se trouvent dans le parc. Ils représentent les animaux-divinités de la tribu d’Amérindiens qui vivait à l’emplacement du parc. Ces totems se trouvent près de Brockton Point. La plupart des totems que vous trouverez sont des répliques. Toutefois, les découvrir n’en demeure pas moins intéressant.

Afin d’en savoir plus sur la culture des Amérindiens, ne manquez pas de visiter le village Klahowya (signifiant « bienvenue »). Ce dernier permet de revitaliser la culture et les traditions autochtones, mais également de les partager avec les visiteurs.

Les charmes de Vancouver ne se limitent pas au parc Stanley. En effet, la ville regorge d’attractions comme le musée scientifique, le Jardin botanique de VanDusen ou encore le Vancouver Lookout.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *