Top 4 des lieux à découvrir en Israël

Top 4 des lieux à découvrir en Israël

Réputé à travers le monde entier pour abriter de nombreux sites historiques et religieux, Israël a beaucoup à offrir aux voyageurs, que ce soit des paysages naturels magnifiques ou une grande variété d’expériences. Même si vous passez des semaines dans ce pays du Moyen-Orient, vous aurez toujours quelque chose à faire en passant par les activités variées, les sites à voir et la cuisine locale à savourer. Pour vous aider à planifier votre voyage, voici le top 4 des endroits à visiter pendant votre séjour en Israël.

Se promener et se détendre à Tel-Aviv

Généralement, votre point de départ pour découvrir la Terre promise est Tel-Aviv se trouvant sur la côte méditerranéenne. Cette ville israélienne se caractérise par sa modernité, sa légèreté et sa joie de vivre. En déambulant le long du boulevard Rothschild, vous pourrez admirer l’architecture Bauhaus des bâtiments blancs bordant les allées d’où le surnom de « ville blanche » à Tel-Aviv.

Profitez aussi de votre séjour pour vous arrêter dans les charmants cafés de la ville, vous promener dans le parc HaYarkon ou encore visiter le fameux Musée d’Art de Tel-Aviv. Lors d’un séjour au Moyen-Orient, n’oubliez pas de faire une sieste sur l’une des plages de la ville blanche et détendez-vous après une longue journée d’excursion.

Découvrir Jérusalem, le berceau des religions

Connue pour être l’une des plus vieilles villes du monde, Jérusalem est un lieu mythique qui vous transportera dans un univers spirituel que vous soyez religieux ou non. La capitale israélienne occupe une place importante dans trois des principales religions du monde : le christianisme, le judaïsme et l’islam.

C’est une destination prisée aussi bien par les pèlerins que par les touristes où vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire religieuse de Jérusalem en visitant des sites célèbres et importants tels que les Murs des Lamentations, l’église du Saint-Sépulcre et la mosquée Al-Aqsa.

Mettre le cap vers la mer Morte et Masada

À partir de la côte méditerranéenne, rendez-vous aux bords de la mer Morte entourée par des paysages désertiques et ocres. Commencez votre exploration en grimpant à bord d’un téléphérique pour rejoindre le site historique de Masada. Ne manquez pas non plus le palais d’Hérode où vous aurez droit à une belle vue sur une immense gorge et la mer Morte.

Si vous décidez de vous y baigner, évitez de mettre la tête sous l’eau au risque de vous piquer les yeux. En effet, c’est l’une des mers les plus salées au monde avec 33,7 % en densité de sel. D’ailleurs, il est préférable que vous choisissiez une plage équipée de douche pour bien vous rincer.

Explorer le désert du Néguev

Le désert du Néguev s’étend sur plus de 13 000 km² et couvre la moitié sud d’Israël. C’est l’endroit idéal pour les aventuriers, les férus d’histoire ou encore les adeptes de randonnées et de paysages lunaires. En effet, vous y découvrirez l’impressionnant cratère de Ramon, les ruines archéologiques de l’ancienne ville biblique de Beersheva ou encore l’hospitalité des Bédouins autour d’un repas traditionnel après une ballade à dos de chameau.

Pour contempler les meilleures vues, rendez-vous à l’Observatoire de Florence et George Wise près de Mitze Ramon. D’autres activités vous attendent au désert du Néguev comme le sandboard dans les dunes du nord, la décente en rappel des falaises du cratère Ramon ou encore une visite au parc national de Tinma.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *