4 idées de programme pour l’anniversaire de votre enfant

C’est bientôt l’anniversaire de votre mini et vous ne savez pas du tout comment organiser cette journée ? Vous êtes à la bonne adresse. Voici pour vous 4 idées de programme pour une journée d’anniversaire réussie.

La fête à la maison

La première option qui est aussi la plus simple consiste à organiser une fête d’anniversaire à la maison. Pour ce faire, il vous faut : 

  • Faire une liste des invités pour définir le nombre de personnes qui seront présentes.
  • Choisir les différentes pièces de la maison à utiliser.
  • Définir le menu de la party.
  • Définir les divertissements qui animeront la fête.

Pour que votre fête soit belle, vous pouvez inviter un animateur spécialisé dans ce type d’événement ou un magicien, ou un chanteur à la mode. Si vous en avez les moyens, vous pouvez inviter toute une troupe de cirque ou un groupe de musiciens populaires.

Un déjeuner au restaurant

Tout comme les grands, les enfants aujourd’hui adorent sortir et passer des moments divertissants loin de chez eux. En seconde proposition, nous vous proposons donc le déjeuner dans un restaurant. Ce dernier doit bien entendu correspondre au contexte. Il ne serait pas très intelligent d’emmener vos enfants et leurs camarades dans un restaurant huppé où ils ne pourraient pas s’amuser.

Nous vous recommandons de choisir plutôt un établissement spécialisé dans la réception des familles. Ce type d’établissement dispose d’un arsenal de jeux et coloriages pour restaurant. Ils proposent aussi des emballages spécialisés, des menus « spécial enfant », des pistes de jeux et des paquets cadeaux.

Le pique-nique en plein air

Toujours dans l’optique de changer de milieu, vous pouvez décider de choisir de faire votre fête d’anniversaire dans un lieu public très espacé comme un parc ou une plage. Le pique-nique cependant nécessite la présence d’un plus grand nombre de personnes adultes pour surveiller les enfants.
Pour le menu, vous pouvez choisir de faire des grillades, des snacks, des sandwichs, des petits fours et des salades de fruits. Dans ce type d’espace, l’animation est très importante pour capter l’attention de tous les enfants et surtout les empêcher de s’éloigner du point du regroupement.

Quelques heures dans un manège

Si vous en avez un près de chez vous, le manège serait aussi un très bel endroit où passer la journée d’anniversaire de votre enfant, surtout si vous n’y allez pas régulièrement. Vous pourrez associer 1 à 3 de ses meilleurs amis pour que ce moment soit encore plus mémorable pour votre enfant.

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *