5 idées avec une décoration style industriel

5 idées avec une décoration style industriel

Vous aimez le style industriel ? Un peu vieillot, mais différent du style vintage, la décoration style industriel revient en force actuellement. Vous voulez adopter ce style, mais vous ne savez pas par quel bout commencer. Voici quelques idées qui vous permettent de changer votre déco actuelle en un style industriel. 

Ouvrir les espaces

Une décoration style industriel s’inspire de l’ancienne usine désaffectée qui privilégie surtout les grands volumes. Votre intérieur ne doit pas être cloisonné. Vous devez éliminer le mur qui sépare votre salle de séjour à celle de votre cuisine et enlever toutes les portes qui ferment les espaces. Si votre intérieur n’est pas assez spacieux, créez des effets plus grands avec la luminosité. Si vous devez vraiment ajouter une cloison, optez pour une verrière qui offre quand même une illusion d’espace. 

Privilégier les couleurs sombres

Le style industriel se reconnait par l’utilisation de toutes les nuances de couleurs sombres. Les couleurs claires n’ont pas une place dans votre décoration, sauf si vous voulez un mix de style. Depuis vos murs, pour vos accessoires, vos meubles, et même le sol de votre maison, mettez à l’honneur le gris, la taupe et le noir. Cependant, si vous ne voulez pas un total look industriel, ces couleurs peuvent être placées par petite touche pour rendre votre intérieur plus design.

Mettre à l’honneur les meubles grandioses

La décoration style industriel est un mélange de l’utilisation du bois, du métal et toutes autres matières qui vous rappellent l’aspect d’une vieille usine. Ce qui le caractérise surtout est la taille des meubles. Pour marquer le style choisi, vous devez mettre quelques grands meubles comme une table, une bibliothèque, un canapé du style années 30 ou encore des chaises en métal. Pour donner un look plus moderne à votre intérieur, il est conseillé d’assortir vos tables et vos chaises. Vous pouvez choisir un îlot en bois entouré des chaises en métal noir dans votre cuisine.

Rajouter de petites décorations style industriel

La décoration industrielle est également reconnaissable par la présence d’objets de décoration en métal. Cependant, vous ne devez pas en abuser. Une décoration moderne se distingue surtout par votre capacité à placer des petits objets suffisamment marquants. Une suspension en métal ou une lampe sur pied peut parfaitement apporter une touche de modernité à votre intérieur. Pour s’éloigner de l’éternel mobilier en bois, choisissez également quelques meubles en métal comme un casier ou une table. Leur présence assure réellement un effet industriel.

Mettre en avant les petites touches en vintage

Le style industriel s’est inspiré des anciennes usines des années 20 et 30 et a fait un regain dans les années 80. Il se distingue alors par les différents objets de cette époque. Il doit avoir un effet usé et ancien. Les objets rouillés, les briques rouges, les pièces en cuir font partie des éléments que vous pouvez ajouter à votre décoration industrielle. On vous conseille d’aller chiner chez les brocantes pour trouver des pièces uniques.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *