Boutique infirmière libérale, quel est l’équipement de base ?

Boutique infirmière libérale, quel est l’équipement de base ?

Avant de débuter dans le métier d’infirmier ou infirmière libérale, il convient de s’équiper correctement. Certes, dès le début des études, les équipements font partie des incontournables. Mais un équipement pour un professionnel diffère de celui destiné aux étudiants. Découvrez l’équipement de base à se procurer en boutique pour une infirmière libérale. 

Les outils pour des soins à domicile

L’ensemble de l’équipement de base est disponible dans une boutique infirmière libérale comme InfirmiereClub.com. Toujours est-il qu’il faut le connaître dans les moindres détails. Etant donné qu’une infirmière libérale dispense des soins à domicile, il est important d’avoir des sacs, trousses et mallettes médicales pour optimiser le rangement et le transport des outils. 

Le caducée d’infirmière est aussi indispensable pour se déplacer en véhicule sans être retenue par les contrôles routiers. Outre cela, les matériels et consommables de soins doivent être disponibles en plusieurs exemplaires, et en tailles différentes. 

Les matériels incontournables 

Des dispositifs médicaux comme les gants d’examen, pansements, compresses, aiguilles diverses (injections, épicrâniennes), sets d’ablations, bistouris et lames de bistouris font partie de l’équipement impératif d’une infirmière libérale. 

Les désinfectants doivent être inclus parmi la liste de matériels, pour ne citer que le gel antiseptique pour les mains, pour les outils médicaux et les surfaces. Effectivement, le nettoyage est incontournable aussi bien pour les mains du soignant avant de toucher le patient. Au même titre, les mobiliers doivent aussi être nettoyés pour exclure tous les germes nuisibles et bactéries qui pourraient contaminer le patient. Il en est de même pour les outils médicaux utilisés avant et après les soins. 

Il est à noter que les thermomètres, stéthoscopes et tensiomètres sont d’autres matériels incontournables pour bien exercer son métier d’infirmière libérale. Vous pouvez les trouver en différents modèles dans une boutique infirmière libérale.

Les accessoires indispensables

Une infirmière libérale doit porter une tenue en bonne et due forme, que ce soit pour soigner à domicile ou dans son propre cabinet. En l’occurrence, elle doit disposer de vêtements et chaussures adéquats. 

L’infirmière libérale doit aussi avoir à portée de mains un agenda pour noter et planifier ses rendez-vous, un set de stylos 4 couleurs, un tampon et des cartes de visites. Un ordonnancier mentionnant son numéro d’enregistrement auprès de l’ordre des infirmiers est aussi nécessaire pour prescrire des médicaments et soins. Enfin, la carte de professionnel de santé doit être disponible en permanence au besoin. 

InfirmiereClub.com : une boutique pour s’approvisionner en toute quiétude

L’infirmière libérale doit être toujours bien équipée pour chaque visite. La boutique Infirmière Club dispose d’une large gamme de produits spécifiques à ce métier. Il y a des mallettes pré-remplies, des vêtements et chaussures pour bien démarrer en toute sérénité l’activité d’infirmière. 

Elle vous propose de nombreux accessoires utiles au quotidien, et vous offre la possibilité d’être livré partout en France et en Europe. Mieux encore, vous avez le droit de vous rétracter sur un achat si l’article choisi sur la boutique infirmière libérale ne vous convient pas. Le retour doit se faire sous 14 jours après l’achat pour être valable. 

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *