Brosse fond de teint, quel pinceau choisir ?

Brosse fond de teint, quel pinceau choisir ?

Êtes-vous débutant en maquillage ou souhaitez-vous améliorer l’application de votre fond de teint ? Les brosses fond de teint sont les outils qu’il vous faut ! Cependant, pour ressortir des teints parfaits et bien précis sur votre visage, le choix du pinceau à utiliser doit être pris en compte. Malgré l’abondance de types de brosse, voici quelques-uns qui vous aideront à vous perfectionner.

Les pinceaux pour la poudre

Pour donner un effet naturel, mais classique à votre peau, les pinceaux pour la poudre sont idéals pour raviver votre teint. Pour rendre son usage plus efficace, il faudra se munir d’une poudre ayant la couleur de votre carnation. Dans cette optique, il y a, tout d’abord, le pinceau « œuf » qui possède des poils denses et souples permettant d’étaler légèrement la poudre sur les parties délicates du visage. Ensuite, le pinceau rond, quant à lui, dispose de poils à la fois longs, denses et doux qui adhèrent  la poudre de façon homogène sur une grande partie du visage.

Les pinceaux pour le « contouring »

Pour sculpter les zones d’ombre du visage, les pinceaux pour le « contouring » offrent des résultats professionnels. Existant en poils naturels et synthétiques, ils s’utilisent avec différents produits, qu’ils soient en poudre ou en liquide. D’une part, le pinceau « Sculpting », qui permet de façonner le creux des joues ; et d’autre part, le pinceau « Sculpting » biseauté qui sert à dessiner de manière précise la forme du visage.

Les pinceaux « highlighter »

Dans le cas des zones de lumière, le pinceau « highlighter » a pour fonction de resplendir et d’illuminer le visage grâce à ses poils à la fois naturels et souples. D’un côté, le pinceau en pointe donne plus de précision et plus d’intensité sur la peau. Et d’un autre côté, le pinceau éventail applique légèrement l’enlumineur de façon naturelle.

Les pinceaux correcteurs

Les pinceaux correcteurs, comme son nom l’indique, va servir à corriger les imperfections visibles sur votre peau. A cet effet, ils permettent d’éliminer les cernes et d’illuminer également, le contour de l’œil. Ayant des poils synthétiques, ils s’adaptent surtout pour des produits crémeux et liquides. Selon son utilisation, il y a le pinceau plat (pour repartir le fond de teint de manière optimale), le pinceau biseauté (s’approprie exactement au contour de l’œil) et le pinceau poudre (pour fixer le contour de l’œil).

La brosse fond de teint 4 en 1

Pour éviter l’encombrement de votre sac durant les sorties ou pour économiser plus d’espace, la brosse fond de teint 4 en 1 est spécialement conçu pour divers usages. Grâce à sa double extrémité, cette brosse fond de teint exerce à la fois la fonction de pinceau pour les lèvres, pour les yeux, pour les sourcils et pour le visage. En plus de sa forme rétractable, elle procure des précisions parfaites pour dessiner votre visage. Ainsi, cette brosse à la fois pratique et multifonction va vous permettre de vous maquiller plus facilement et réduira le temps consacré à cette activité.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *