Comment choisir un bon DJ mariage en Bretagne ?

Comment choisir un bon DJ mariage en Bretagne ?

Tout le monde souhaite rendre mémorable sa célébration de mariage ! Généralement, on prépare tout à l’avance : du choix de la salle jusqu’à la dernière décoration possible en passant par les prestataires de tous genres. Cependant, on a pour habitude d’ignorer un détail assez important qui est le choix du DJ.

Contrairement à ce que l’on peut penser, les DJ mariage ne se valent pas ! Ainsi, que vous soyez en Bretagne ou partout ailleurs en France, la réussite de votre mariage dépend en partie du DJ choisi. En effet, c’est ce dernier qui se charge de transmettre le rythme à la fête, de créer les émotions, etc.

C’est pourquoi, nous avons décidé dans cet article de vous donner les 02 critères indispensables d’un bon DJ pour vous aider à faire le meilleur choix. Mais avant, commençons par voir comment reconnaître un tel expert.

Comment reconnaître un bon DJ pour votre mariage ?

Le premier critère qui permet de reconnaître un bon DJ pour une animation mariage est son professionnalisme. En effet, contrairement aux « amateurs » qui n’ont pour seule mission que d’envoyer de la musique non-stop, un animateur mariage doit avoir de l’expérience dans ce genre d’événement. Par exemple, il doit pouvoir faire danser tous vos convives peu importe leur génération d’âges (ado, vieux…).

Généralement, ce sont des experts qui ont l’art du métier et qui disposent d’un catalogue chargé en genre musical. Pour la plupart, ils ont un site Web où ils mettent en avant leurs compétences : c’est par exemple le cas de DJ Pat Lee Blake qui se charge de l’animation de tous vos mariages en Bretagne et aux alentours.

02 critères pour choisir le meilleur DJ pour votre mariage en Bretagne

Maintenant que vous savez reconnaître un bon animateur de mariage, voici deux aspects importants à prendre en compte avant de l’engager. Attention, il ne s’agit pas des seuls critères de choix ! Vous pouvez vérifier d’autres aspects comme le prix de la soirée, l’enregistrement, les goûts musicaux, la proximité du lieu…

Un bon DJ de mariage doit prendre tout le temps pour vous écouter

Que ce soit en Bretagne ou partout ailleurs, un DJ de mariage qui vous dit oui, sans vous poser le maximum de questions est à éviter. En effet, chaque fête de mariage est unique de par ses invités et le DJ doit prendre tous les renseignements nécessaires avant de se lancer. Par exemple, il doit vous demander la moyenne d’âge de vos convives, votre style musical préféré, celui de quelques invités phares, etc.

Il doit être professionnel et avoir des appareils de qualité

Le professionnalisme ! Nous avons déjà parlé de cet aspect dans la définition, mais revenons un tout petit peu dessus. Généralement, les animateurs n’ont pas qu’une seule activité ! Pour la plupart, l’animation est un passe-temps qu’ils aiment et le font quand l’occasion se présente. Attention, ce type de DJ est à éviter pour votre mariage. En effet, il est préférable de confier votre projet à un professionnel qui fait de l’animation son métier. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des musiques obsolètes qui ne feront que dégrader l’ambiance de votre fête ou semer le chaos total.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *