Comment choisir un bon service internet pour mes jeux vidéos en ligne ?

Comment choisir un bon service internet pour mes jeux vidéos en ligne ?

L’usage du service internet a augmenté de façon considérable pendant cette période de confinement, et ce pour de multiples raisons : le télétravail, le streaming, les jeux vidéos en ligne, etc.

Pour ne pas subir des coupures ou des problèmes techniques lors de votre navigation sur le web, on vous propose de suivre les astuces suivantes :

  1. Le choix du service internet : le type de technologie

Sur le marché, vous allez retrouver de nombreux outils en ligne. Les plus populaires sont :

  • L’ADSL : les utilisateurs de ce mode de connexion profitent d’un débit théorique allant jusqu’à 100 Mbit/s. la qualité de la connexion dépend amplement de l’infrastructure. La connexion est établie via la ligne téléphonique.
  • Le câble coaxial : c’est une technologie populaire qui se trouve souvent dans les grandes agglomérations. Ses usagers bénéficient d’un débit plus rapide que celui de l’ADSL.
  • La fibre optique : la fibre optique vous permet de bénéficier d’un confort inégalé dans le téléchargement des jeux en ligne. Il permet d’atteindre des débits allant jusqu’à 200 Mbit/s.

Selon votre éligibilité, vous pouvez choisir la technologie internet qui vous convient. Mais les professionnels recommandent aux amateurs de jeux en ligne l’usage de la technologie de la fibre optique pour un confort de navigation et de téléchargement inégalé.

  1. La vitesse recommandée

Les gamers ont généralement besoin d’une vitesse de téléchargement qui n’est pas inférieure à 3 Mbit/s, et d’une vitesse de chargement d’au moins 1 Mbits, afin de profiter d’une connexion internet performante et stable.

Ces débits sont recommandés également pour les usagers du PS4 et du Xbox One. Il s’agit d’ailleurs seulement des vitesses minimales conseillés par les professionnels.

Bien-sûr, si vous êtes nombreux à utiliser le service internet à la maison, il vaut mieux opter pour un débit plus important

  1. Le test d’éligibilité

Avant de souscrire un abonnement internet, faites un test d’éligibilité pour connaître les offres auxquelles vous êtes éligible, et les opérateurs qui peuvent vous desservir dans votre région. Voici les trois éléments à prendre en compte lors de l’affichage des résultats du test :

  • Le débit descendant : le débit descendant (appelé aussi Download) est le flux de données que vous recevez sur votre ligne. Il conditionne la performance de votre connexion, et la qualité de téléchargement des fichiers lourds.
  • Le débit montant : il s’agit des flux de données que vous envoyez depuis votre ligne. On l’utilise souvent pour transférer des mails, ou bien partager des fichiers multimédias sur les plateformes sociales.
  • Le ping : le ping dépend principalement de votre connexion internet. Il doit être inférieur à 20 ms afin qu’il soit considéré comme optimal. En général, plus il est faible, plus il est considéré comme bon.
  1. Le meilleur fournisseur internet au Canada

Le meilleur fournisseur internet au Canada peut être défini par différents critères :

  • Vos besoins en bande passante : définissez bien vos besoins en bande passante, avant de choisi votre fournisseur internet. Si vous hésitez entre deux ou trois forfaits, n’hésitez pas à contacter le service à la clientèle.
  • Le rapport qualité/prix : pour économiser votre argent, utilisez un comparateur de prix en ligne. Le site affiche toutes les offres disponibles dans votre région, avec les différents tarifs proposés.
  • La qualité du réseau : la qualité du signal varie selon l’emplacement de la maison du client. Pour s’assurer donc de l’éligibilité de votre ligne, n’hésitez pas à faire un test d’éligibilité.
  • La performance du service à la clientèle : il doit être rapide et disponible à tout moment pour répondre aux besoins des clients.
Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *