Comment mettre une housse de canapé d’angle ?

Comment mettre une housse de canapé d’angle ?

La pose de housse de canapé d’angle est à la portée de tout le monde. Il suffit de suivre correctement les indications et de réaliser la pose pas à pas. Si vous voulez mettre vous-même votre housse de canapé d’angle, découvrez ci-après les différentes étapes à suivre pour terminer cette opération comme un professionnel. Cet article vous délivre également quelques astuces pour avoir un rendu parfait. 

Étendez la housse sur la surface du canapé

Pour mettre la housse de canapé d’angle, la première chose à faire est de préparer le meuble en question. Si vous pouvez demander à une autre personne de vous aider, n’hésitez pas puisqu’il est plus facile de poser la house à deux. Pour commencer, vous devez enlever tous les coussins et les autres décorations. Après cela, écartez un peu les deux parties du canapé d’angle puis étendez la housse par-dessus. Durant cette étape, assurez-vous que l’étiquette se place correctement à l’arrière du sofa. Vous devez répéter l’opération avec l’autre partie du canapé d’angle. 

Recouvrez le canapé d’angle avec la housse 

Afin de reproduire l’effet du second tissu d’ameublement, vous devez recouvrir toutes les surfaces du canapé d’angle. Il faut pour ce faire allonger la housse de canapé d’angle sur les 4 coins de chaque partie du sofa puis l’étirer sur toutes les surfaces de l’avant vers l’arrière. N’oubliez pas de bien tirer par les flancs pour obtenir un meilleur rendu. 

Ajustez la housse 

La housse doit épouser parfaitement toutes les surfaces du canapé d’angle afin d’avoir un rendu visuel plus esthétique. Pour cela, il faut bien l’étirer et l’ajuster. Vous devez ensuite rabattre tous les surplus de tissu qui traînent encore sur les coins du sofa. Il faut également insérer bien les restes qui se trouvent au niveau des sièges, des dossiers et entre les accoudoirs. Vous pouvez utiliser une cuillère en bois pour bien les insérer les tissus sans les abîmer. Le but de cette opération est donc d’éliminer tous les plis visibles qui pourraient encore gâcher l’apparence du canapé. 

Fixez les mousses de soutien 

Une fois que vous avez fini de rabattre tous les surplus de tissu, vous devez placer les petits boudins de mousses tubulaires dans les échancrures du sofa. Ce dispositif sert à bien maintenir la housse de canapé d’angle. De plus, il permet d’étirer encore plus les tissus, produisant ainsi un meilleur rendu visuel. Grâce à cela, cette dernière ne pourra pas se détacher, quelle que soit la circonstance. 

Attachez les cordons de fixation

En principe, la housse de canapé d’angle doit comporter sur ses quatre côtés des liens qui permettent de la fixer correctement. À la fin de la pose, vous devez donc bien attacher ces liens en question. Pour cela, la méthode la plus facile est de renverser le sofa. Une fois la housse bien posée et fixée, vous pouvez remettre le canapé en place. Vous pouvez également réinstaller les coussins et les plaids de décorations. Veillez à l’harmonie de couleur pour mettre en valeur la nouvelle housse. 

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *