Comment soigner l’apnée du sommeil naturellement ?

Comment soigner l’apnée du sommeil naturellement ?

L’apnée du sommeil ne se soigne par aucun remède à base chimique pour le moment. Il s’agit d’un trouble respiratoire durant le sommeil qui entraîne de graves maladies cardiaques et des tensions artérielles élevées. Nos grands-parents ont fait usage de remèdes naturels pour traiter cette maladie. Suivons leur pas et geste de sagesse pour la contrer.

Du miel pour huiler le passage de l’air

Ce sucre naturel offre avant tout la relaxation et un bon sommeil pour votre nuit de repos. Il élimine aussi toutes formes d’obstruction qui se sont implantées au niveau des parois des voies respiratoires. De plus, il peut aider à la perte de poids donc l’obésité.

Pour soigner l’apnée du sommeil naturellement, avant de vous coucher, vous pouvez vous préparer une potion de miel poivrée avec une cuillerée à café de poivre noir en poudre, une autre de miel et un verre d’eau tiède. Elle est à boire à petits coups lentement.

De la camomille pour clarifier vos voies respiratoires

Ses vertus anti-inflammatoires vous permettront de vous débarrasser de toutes formes de congestion dans vos organes respiratoires. En outre, elle favorise la venue du sommeil et la détente des muscles et des nerfs.

Pour soigner l’apnée du sommeil naturellement, une heure avant de se mettre au lit, il vous suffit de faire une tisane de feuilles de camomille sèches dans une tasse d’eau chaude. Vous pouvez sucrer le tout avec une cuillerée à café de miel et l’épicer avec une pincée de cannelle.

De l’ail pour l’inflammation des organes respiratoires

Vous ne disposez ni de camomille ni de miel et ne savez pas comment soigner l’apnée du sommeil naturellement ? Vous pouvez toujours vous tourner vers l’ail. C’est un remède naturel pour traiter les inflammations d’amygdales et du système respiratoire. Ainsi, on évite le ronflement qui cause l’apnée du sommeil.

Il vous suffit de consommer 2 à 3 gousses à jeun suivi d’un verre d’eau. Vous pouvez faire durer ce traitement jusqu’à la disparition et des inflammations et du ronflement et des autres symptômes.

De la lavande pour diminuer les blocages de la gorge

La lavande peut faire détendre vos muscles sans les permettre de se relâcher à vos détriments. Pour ce faire, vous pouvez le mettre dans votre diffuseur avant  de vous endormir. À défaut de diffuseur, il vous suffit d’inhaler la vapeur d’un petit nombre de gouttes d’huile essentielle versées dans l’eau chaude.

Si vous adorez boire des infusions de bourgeons de lavande avant le lit, on vous invite à en préparer et en siroter avec du miel. Vous n’en tirez que des bénéfices.

De la cannelle pour soulager les difficultés respiratoires

L’apnée du sommeil survient suite aux gênes respiratoires et la cannelle elle, est un sédatif naturel qui élimine facilement les problèmes au niveau du système respiratoire. Toutefois, il est sage d’avoir l’avis de votre médecin si vous êtes sous traitement de médicaments.   

Pour ce faire, vous pouvez avoir une pâte de cannelle en mélangeant sa poudre avec de l’eau. Puis il vous suffit d’appliquer la pâte de cannelle pendant quelques minutes pour réduire vos problèmes respiratoires.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *