Les 5 principes du marketing digital

Avoir une bonne performance  dans le marketing digital  n’est pas aisé. Pour le développement de votre stratégie, il vous faut un grand travail de fond. Attirer des clients, créer du trafic, générer des résultats demande un travail rigoureux et bien planifié. Pour vous aider à bien gérer votre stratégie de marketing digital, voici 5 principes que vous devrez connaître et appliquer.

Primer la qualité devant la quantité

Pour réussir dans le marketing digital, il faut primer la qualité devant la quantité. La surabondance pourrait  en effet, fatiguer les visiteurs.  Cela s’explique par le fait que les internautes sont à longueur de temps connectés sur Internet. Ils y voient défiler des milliers d’informations toutes les heures et ne prendront même pas deux secondes pour lire jusqu’au bout. Par contre, ils peuvent s’arrêter sur un contenu qu’ils trouveront intéressant. Le principe est donc de viser un contenu qualitatif que dix contenus mauvais.

Être présent sur tous les canaux de diffusion

Une manière de bien gérer sa visibilité sur Internet consiste à utiliser tous les canaux de diffusion. Grâce à la digitalisation, les canaux de diffusion sont de plus en plus nombreux et vous permettent d’être présent partout à l’instar des réseaux sociaux. En se positionnant sur les réseaux sociaux, vous contribuez non seulement à accroître votre visibilité, mais aussi à créer une relation de proximité avec vos visiteurs. D’autres canaux tels que les emailing et les campagnes sms ne sont pas en reste et continuent à proposer des avantages indéniables.

Travailler son référencement

La présence sur Internet est un des principes de réussite du marketing digital. Mais pour être présent, il ne faut pas seulement communiquer, il faut surtout être visible sur Internet et être bien référencé sur les moteurs de recherche.  Le fait d’être bien placé sur les moteurs de recherche génère du trafic et vice versa. Pour ce faire, vous avez deux méthodes : le SEO pour optimiser votre site et proposer des contenus de qualités. Le SEA pour compléter votre stratégie en optant pour un référencement payant.

Travailler votre tunnel de conversion

En matière de stratégie marketing digital, le tunnel de conversion est un indicateur de performance. Il permet de connaître le parcours d’achat des consommateurs et de définir le processus commercial des clients dès leur première visite. Il permet aussi de déterminer les problèmes rencontrés par les visiteurs, les soucis qui l’ont poussé à ne pas finaliser l’achat. En travaillant le tunnel de conversion de votre site, vous saurez déterminer ce qu’attendent  exactement vos visiteurs et comment les pousser à acheter sur votre site.

Créer une relation de proximité avec vos visiteurs

Derrière le mur de l’écran, les relations humaines sont désormais superficielles entre le vendeur et l’acheteur. D’autant plus, que sur Internet, les visiteurs commencent à se méfier de plus en plus. Pour que votre marketing digital réussisse, vous devez créer une relation de proximité avec vos visiteurs. Vous devez pouvoir les rassurer, les orienter et les conseiller pour qu’il puisse continuer à visiter votre site.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *