Pourquoi choisir de la tisane d’allaitement bio ?

Pourquoi choisir de la tisane d’allaitement bio ?

L’allaitement est une période cruciale dans la vie des mères et de leur nourrisson. Voilà pourquoi, plusieurs mamans misent sur des tisanes pour bien gérer la sécrétion de lait ou encore le volume des seins. Ces boissons naturelles sont d’autant plus efficaces lorsqu’elles proviennent de l’agriculture biologique. Voici quelques raisons pour prendre des tisanes bios pour votre allaitement.

Un paquet aux plusieurs vertus pour la mère allaitante

Une tisane allaitement bio peut se préparer avec des extraits d’une ou plusieurs plantes. Il existe des plantes qui peuvent se consommer toutes seules et vous procurer de bons résultats en allaitement. On peut citer la levure de bière ou bien le malt d’orge. 

D’autres plantes sont choisies pour agir en synergie pour le bien de son consommateur. C’est le cas des tisanes bio contenant à la fois du fenugrec, du fenouil et de l’anis. Ce type de tisane peut assurer une sécrétion de lait en continu pour la mère. En outre,  cette dernière peut compter sur son apport en vitamines, en minéraux et fibres pour préserver sa santé.

Un concentré de vertus pour le nourrisson

Les tisanes d’allaitement bio peuvent bien améliorer l’état de santé du nourrisson. Les actifs contenus dans ces tisanes passent indirectement dans l’organisme du nourrisson. En consommant du lait maternel, ce dernier peut en effet profiter des bienfaits apportés par la boisson naturelle bio.  

À titre informatif, une tisane à base de fenouil peut soulager le bébé des coliques. Une autre  principalement concoctée avec du fenugrec peut aussi renforcer l’immunité du bébé. Grâce à la présence de cette plante légumineuse dans une tisane,  le nourrisson peut gagner en vitamines A et C  et en sels minéraux dont le fer, le souffre ou encore le magnésium.

Un surplus de qualité pour le lait maternel

La mère qui consomme des tisanes voit son lait amélioré en volume et en qualité. En effet, les actifs renfermés dans les tisanes vont enrichir le lait maternel. Ce dernier va contenir plus de nutriments nécessaires au développement du nourrisson. En buvant une tisane au fenouil avec de l’anis, votre lait aura un goût agréable. 

De plus, la propriété anti-inflammatoire du fenouil fera du bien au bébé. En choisissant une tisane contenant du cumin, votre enfant peut profiter de sa forte teneur en fer en se nourrissant au lait maternel. En terme simple, les tisanes d’allaitement bios vont contribuer, avec les aliments dans votre assiette, à la production de lait de qualité. 

Un produit respectueux de la nature

Une tisane d’allaitement bio est fabriquée à partir de plantes issues de l’agriculture biologique. Ce type d’agriculture se soucie beaucoup de la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité. L’emploi des pesticides et des intrants chimiques ou synthétiques y est banni. 

De plus, ces tisanes ne sont pas sujettes au test sur des animaux. Il s’agit de produits qui respectent la nature dans le but de conserver l’équilibre du biosystème et de l’écologie, et ce, le plus longtemps possible. D’où la présence du tampon “Ecocert” sur  leur emballage fait en produit recyclé et en matières naturelles. 

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *