Quels accessoires de maquillage pour débuter ?

Quels accessoires de maquillage pour débuter ?

Se maquiller est devenu une habitude beauté à part entière au quotidien. Pour les novices, il peut s’avérer difficile de reconnaître les bons accessoires à avoir de par les innombrables éléments mis en vente sur le marché du make-up. Ce guide s’adresse ainsi à ceux qui désirent débuter avec les bases utiles pour une réalisation digne d’un professionnel.

Pour le teint

Le teint est la base d’un maquillage réussi. Il est tout à fait possible d’appliquer directement des produits sur les yeux et les lèvres cependant, sans un teint parfaitement nettoyé et illuminé, le rendu ne sera pas durable et moins esthétique.

Des articles pour le teint sont de ce fait des must-have lorsque l’on parle d’accessoires maquillage, même pour un débutant. Le novice devra ainsi s’acquérir avant tout d’un primer qui servira de base, d’un fond de teint en concordance avec sa carnation et d’un anticerne qui aidera à cacher les différentes imperfections du visage (rougeurs, traces d’acné…). Pour pouvoir appliquer ces 2 derniers produits, il devra se munir d’une beauty blender, éponge en forme d’œuf qui offre un rendu naturel et invisible.

Une poudre libre sera également nécessaire pour matifier et fixer le maquillage avec un pinceau kabuki (gros pinceau rond conçu pour appliquer efficacement la poudre). Placer une légère touche de poudre auto-bronzante ou un blush rose ou pêche pour ajouter une touche de bonne mine est primordiale en guise de finition. Cette dernière se fera avec un pinceau poudre bronzante.

Pour les yeux

Pour un rendu digne d’un pro, le maquillage des yeux nécessite également un investissement dans divers accessoires. Avant tout, il est primordial d’acheter un gel ou poudre à sourcils. Des sourcils bien tracés permettent d’avoir un visage plus structuré et bien défini. Dans la majorité des cas, les produits pour sourcils sont mis en vente avec le pinceau biseauté utile à une bonne application.

Une palette de fards à paupières sombres et simples sera aussi à prévoir, vous pourriez au fur et à mesure opter pour des styles plus osés avec des couleurs vives. Les pinceaux plats à choisir seront à considérer en fonction de la texture des fards de votre choix : si vous optez pour la texture crème, favorisez les pinceaux à poil synthétique ; et pour les fards poudre, les pinceaux naturels seront les plus adaptés.

Un eye-liner et un mascara seront également à prévoir dans la liste de vos achats. Ces derniers seront les produits de finitions pour les yeux.

Pour les lèvres 

Afin d’avoir des lèvres en bonne santé et sans cassures, il est conseillé de réaliser des gommages fréquemment. Vous pouvez choisir des options naturelles au lieu d’acheter des produits prêts à être utilisés. Les préparations à domicile sont moins chères et plutôt efficaces !

Quant aux accessoires à acquérir, vous aurez besoin de quelques crayons à lèvres aux couleurs de vos rouges à lèvres favorites pour pouvoir tracer et limiter votre bouche. En plus des rouges à lèvres, pensez également à vous procurer un baume à lèvre à appliquer avant la couche de rouge à lèvres pour une longue tenue.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *