Quels sont les avantages de la location meublée ?

Quels sont les avantages de la location meublée ?

La location meublée est peu pratiquée sur le marché immobilier et de location. Pourtant, elle fait l’objet d’avantages fiscaux conséquents, car les loyers perçus font partie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). D’autres avantages peuvent être tirés de ce type de location et vous pouvez en prendre connaissance dans cet article.

0% d’Impôt sur la Fortune Immobilière et des réductions fiscales

Catégorisées comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), les recettes en location meublée font l’objet d’une réduction fiscale de 50% (en 2016) si elles ne dépassent pas les 32 900 euros par année. Si vous disposez d’un logement classé «meublé de tourisme» ou bien un gîte rural, cette réduction peut atteindre les 71% (en 2016) si vos recettes annuelles sont inférieures à 82 200 euros.

Si vous passez sous le régime du réel, les frais et charges en relation avec la mise en location meublée sont soustraits de vos recettes. En outre, en se basant sur les conditions de revenus fixés, les biens en meublé peuvent être classés comme des biens professionnels, donc vous ne paierez pas d’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Des locations plus fréquentes que chez les hôtels

Les locations meublées sont plus pratiques pour les touristes sac au dos ou les groupes d’amis qui vont assister à un grand événement sportif ou culturel dans le pays. Vous pourriez aussi dépanner des travailleurs saisonniers ou des hommes d’affaires de passage pour assister à des séminaires.

Que ce soit au bord de la mer, ou en plein centre-ville ou dans la montagne, il sera pour vous un investissement florissant. Si votre bien immobilier est localisé en plein site touristique, vous aurez la possibilité de profiter d’intéressants revenus pendant les vacances scolaires. Vous serez d’ailleurs le seul maître de votre calendrier de location à moins de confier la gestion du bien à une agence.

Votre bien immobilier plus entretenu

Le fait que les locataires ne louent pas pour des années allège les dommages que peut subir l’ensemble de votre bien immobilier. Il n’y aura pas besoin de réparations fréquentes. Même si le locataire a payé la totalité du loyer avant son entrée, cela ne lui donne pas le droit de causer des dommages dans les lieux en location.

Ce dernier doit payer, sur votre demande, une caution en plus du loyer total. Elle varie entre 100 euros et 350 euros et rappelle au locataire de respecter les lieux mis en location.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *