Qu’est-ce que le CBD, un médicament qui effraie les puritains ?

Qu’est-ce que le CBD, un médicament qui effraie les puritains ?

Avec ce qu’offre la nature au genre humain, on peut juste se dire qu’on est gâté puisque tout ou presque est déjà disponible ici bas. Qu’est-ce que le CBD ? La curiosité vous montrera certainement une des substances les plus efficaces qui soit, et que l’on préconise pour bon nombre de mal depuis un certain temps maintenant.

CBD, c’est quoi ? 

Quand on parle de cannabis, les langues se lient et la plupart sont choqués. Ce n’est que la résultante d’une diabolisation longtemps menée par les plus puritains de la société qui verraient même Satan dans la caféine. À la question, qu’est-ce que le CBD ? Nous allons y répondre de la manière la plus claire possible. D’abord, c’est un agent que l’on trouve dans le cannabis, et que l’on peut nommer aussi cannabidiol. 

Scientifiquement parlant, le cbd est le second cannabinoïde de cette plante après le tétrahydrocannabinol, vulgairement appelé THC. Si vous êtes friand de ce dernier, le premier n’a vraiment pas le même effet, ce qui l’a valu le fait d’être autorisé sous certaines conditions. Effectivement, vous pouvez en consommer légalement, via les graines ou la tige de la marijuana, autrement, les législateurs grinceront les dents. Vous pouvez ainsi le prendre par infusion, ou le fumer. 

La molécule panacée moderne

Qu’est-ce que le CBD ? Avant tout, c’est un phytocannabinoïde bicyclique qui s’avère être lipophile, d’où l’utilisation d’épaississant comme le lait dans les infusions qu’on en fait. C’est un médicament tiré du cannabis et qui est fait pour soigner le cancer en inhibant la croissance de leurs cellules. On l’utilise aussi pour soulager les effets de la dystonie, ainsi que pour traiter l’épilepsie. 

Si ses détracteurs avancent souvent que le cannabis rend fou, qu’ils apprennent que le cannabidiol qui y est contenu est utilisé pour traiter les troubles du spectre autistique, ce qui est une maladie largement connue comme les plus répandus dans la santé mentale. Ses résultats face à la schizophrénie et même la phobie sociale sont bien satisfaisants. Comme quoi, c’est bien le contraire de ce que l’on croit qui est la réalité de cette plante quasiment magique et chargée de vertu. Avec tout cela, un des atouts du CBD, c’est qu’il n’occasionne pas de dépendance.

La légalité avant la santé

En France, le cannabidiol est légal, du moment que le taux de THC ne dépasse pas 0,2 %. En effet, le cannabis récréatif n’est pas encore sorti de l’auberge dans l’hexagone, et demeure ainsi largement prohibé, même si ses bienfaits sont bien plus importants que ses effets négatifs. 

Quelle maladie a autant donné du fil à retordre aux scientifiques que le cancer, et pourtant, un de ses traitements restent encore bloqués par la chambre législative jusqu’à présent. Si on vous demande qu’est-ce que le CBD ? Répondez juste que c’est un médicament miraculeux, vu ses capacités, mais pour le prendre, il faut savoir aussi que ce ne sont que les tiges et les graines qui sont autorisées. Ainsi, les feuilles et les fleurs seront proscrites.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *