Rouleau en mousseline

Rouleau en mousseline

Rouleau en mousseline

Vieille de deux millénaires, la mousseline n’a pas moins fini de nous surprendre par son importance. Progressivement vendue en rouleau, cette matière continue d’être utilisée par bien de personnes. On vous dit tout sur ce tissu.

La mousseline : un tissu intemporel

D’abord rejetée en France, la mousseline y connaîtra son essor au cours du XIXe grâce à l’industrialisation. En l’année 1750, elle fut fabriquée pour la première fois et ce fut alors le début des costumes français en mousseline. Véritable coup de cœur pour les femmes, ces dernières l’adoraient pour les possibilités de motif de broderies qu’elle apportait, ainsi que pour les voilages obtenus à partir de son utilisation.

Mousseline : Description

La mousseline s’apparente le plus à une toile fine et lâche. Ceci étant, elle est relativement transparente et vaporeuse. Elle est généralement obtenue à partir du coton cardé. En d’autres termes, il s’agit d’un coton peigné et démêlé après utilisation d’une cardeuse. À la fin de l’opération, le tissu devient très doux et souple. Par ailleurs, le rouleau tissu mousseline est recommandé pour les professionnels comme pour les particuliers. Les matières utilisées pour la concevoir sont entre autres :

  • Le coton : connu pour les qualités de confort qu’il procure
  • La soie : cette dernière offre un toucher unique et rend plus intéressante l’utilisation de la mousseline
  • La laine : matière soigneuse qui offre assez de légèreté tout en étant extensible.

Il y a aussi la viscose, une fibre de cellulose qui copie les qualités du coton, du lin ou de la soie.

Les utilisations de la mousseline

La méthode de conception et le procédé de fabrication de la mousseline en font un tissu à multiples qualités.

Pour un costume

Elle est idéale pour les accoutrements de scène et pour les tenues de ballet. Avec la mousseline, un aspect de fraîcheur et d’élégance est donné aux volants des tutus. Aussi, c’est le dessus parfait pour une robe de demoiselle d’honneur. De même, les foulards ou écharpes en mousseline en volant sur robe permettent légèreté et élégance.

La décoration

Pour le domaine de l’évènementiel, elle vous offre aussi une large possibilité de décoration. Profitez des fêtes d’anniversaires pour révéler tout votre talent de décoratrice grâce aux qualités de la mousseline. Cette dernière peut aussi servir pour décorer royalement une cérémonie de mariage en plein air comme un dîner professionnel.

Importance pour les produits alimentaires :

La mousseline, c’est aussi un tissu qui sert à la fabrication de sachets à thé et de filtres à café. En effet, sa conformité avec les normes alimentaires et règlements européens lui confère une place de choix dans le secteur de la conservation alimentaire. Vous pouvez donc vous en servir pour stocker des aliments en toute quiétude.

Le rouleau de tissu en mousseline

Disposer d’un rouleau de tissu en mousseline est toujours préférable. Ce faisant, vous êtes sûr de ne pas vous retrouver en rupture de stock en pleine utilisation. De plus, les rouleaux de tissu en mousseline sont disponibles avec différentes dimensions, un large panel de motifs et des gammes de couleurs assez variables.

Cela permet d’adapter plus facilement son projet à la mousseline voulue. Ceci étant, il est possible de s’en procurer dans les merceries. Néanmoins, plusieurs boutiques ou maisons de fabrication proposent l’achat de rouleau de tissu en mousseline en ligne.

Cybitex est un site de vente en ligne de tissus en gros ou demi-gros. Il s’agit donc d’un grossiste de tissus dont les dépôts sont situés sur Paris. Vous pouvez donc commander au rouleau à partir d’un certain métrage prédéfinit. Le site www.cybitex.fr vous offre une très large gamme de tissus pour tous vos besoins : Des tissus pour l’ameublement, pour l’extérieur, pour l’impression numérique, pour les spectacles, pour tout type d’évènements, pour les mariages, pour la décoration, pour les costumes, pour les vêtements de travail, etc. De plus tous les tissus sont certifiés Oeko-Tex, et vous trouverez également des tissus bios, ignifugés et une large gamme de produits de mercerie. Enfin, si vous souhaitez du tissu en plus petite quantité, Cybitex possède également son site de vente au mètre www.textimania.fr. Vous y trouverez les tissus les moins chers du marché pour une qualité irréprochable.

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *