Superfood : c’est quoi ?

Superfood : c’est quoi ?

Les supers aliments ou superfood doivent leur nom à leur grande richesse en nutriments. Tout le monde peut en profiter pour booster sa santé. Mais ceux qui en profitent le plus, sont bien sûr les adeptes de la musculation. Si vous envisagez de développer vos muscles et ne savez pas quel aliment prendre, découvrez ce qu’est un superfood et ses bienfaits.

Aliments très riches en nutriments

Les nutriments sont les éléments qui agissent de façon plus ou moins directe pour le bien-être de votre organisme. Et les super aliments en regorgent naturellement en bonne dose. Pour les exercices de musculation, les protéines, les acides aminés, les vitamines et les antioxydants sont parmi les nutriments qui jouent un grand rôle pour vous aider à avoir de bons résultats.

La présence de bonnes graisses est également indispensable pour favoriser la formation musculaire. Nous citons les grains de quinoa en exemple. On identifie des acides gras polyinsaturés, 9 acides aminés différents, des protéines et des glucides complexes dans ces céréales d’Amérique du Sud.

Et ce n’est pas tout, ces grains super aliments contiennent aussi, beaucoup de fibres, des minéraux, des vitamines et des antioxydants. Les amandes sont exceptionnelles par leur forte teneur en nutriments par calorie. 191 calories d’amandes vous offrent environ 4g de fibres, de potassium, de calcium, de vitamine E, de magnésium et de fer en bonne dose.

Aliments très utiles pour la prise de masse rapide

Ces aliments peuvent être vos alliés pour atteindre sans délai votre objectif de gain musculaire. Ils peuvent éliminer les mauvaises graisses de votre corps et fournir des doses de protéines et acides aminés suffisantes et ainsi, favoriser la croissance musculaire.

On peut citer les pollens de fleurs qui à eux seuls renferment jusqu’à 35% de protéines, 10 différentes sortes d’acides aminés et de vitamines. La plupart des vitamines du groupe B sont trouvées en eux. La spiruline,  reconnue pour être un superfood, contient 70% de protéines et d’acides aminés essentiels et 4%  d’acides gras essentiels.

Les amateurs de fitness connaissent bien ces algues vertes. Sa richesse en fer favorise l’oxygénation des globules rouges donc contribue à la santé musculaire et au développement rapide des muscles. Les acides aminés qu’elles fournissent sont d’excellentes nourritures pour votre masse musculaire.

Aliments très utiles pour une santé de fer

Comme tous les sports, la musculation exige de leur adepte de solides conditions physiques. C’est un sport intense qui se pratique sur le long terme. Vous êtes donc tenu d’avoir une santé de fer pour pouvoir continuer longtemps. En effet, les muscles ne se bâtissent pas en un mois. Les superfoods sont donc votre soutien pour persévérer et rester en forme.

Les fraises renferment un antioxydant qui peut améliorer votre système immunitaire. Ce même antioxydant vous permet aussi d’être résistant face à toxines présentes dans le sang à la fin des exercices venant fatiguer vos muscles.

Les betteraves sont aussi identifiées comme le superfood qu’il vous faut pour avoir des organes vitaux fortifiés. En effet, ce légume de couleur pourpre renferme des minéraux, des antioxydants et des vitamines en grande quantité.

Arthur

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *