Meilleur PEA, pourquoi en souscrire un ?

Meilleur PEA, pourquoi en souscrire un ?

Êtes-vous à la recherche d’un meilleur placement ? Ouvrir un PEA constitue une bonne option. C’est un plan d’épargne qui présente plusieurs avantages surtout lorsque vous comprenez bien son principe de fonctionnement. Pour information, le concept est d’investir votre épargne sur le marché financier. Voici quelques raisons qui pourraient vous inciter à fructifier vos économies en ouvrant un meilleur PEA

L’investissement boursier est un placement rentable

Comme il a été mentionné auparavant, ouvrir un meilleur PEA est un moyen d’investir en bourse. Or, c’est un placement très rentable qui peut vous garantir des bénéfices importants. Qu’en est-il des risques à encourir ? Beaucoup de gens pensent que l’investissement boursier n’est pas un placement pour les particuliers parce qu’il est trop risqué. Certes, le risque de perdre le capital investi existe. Toutefois, avec de bonnes pratiques, il est possible de limiter les pertes. 

Pour optimiser la rentabilité d’un PEA par exemple, il faut agir avec patience. Il n’est pas question de vendre ou d’acheter des actions sur le coup du hasard. Une bonne analyse du marché est plus que requise. Pour réussir l’investissement, il est aussi conseillé de diversifier les placements. 

Investir en bourse avec le PEA est une opération simple

Pour se lancer dans l’investissement boursier, ouvrir un meilleur PEA est la solution la plus simple. Ce type de contrat est disponible auprès d’une banque traditionnelle, banque virtuelle, compagnie d’assurance ou encore courtier en ligne. Ainsi, pour en souscrire un, il suffit  de s’adresser à l’établissement qui vous séduit.   

Vous avez le droit de gérer tout seul votre portefeuille, ce qui est une bonne chose pour les personnes ayant déjà une certaine expérience en trading. Mais pour les novices, il est possible de trouver un contrat autorisant la gestion pilotée ou la gestion conseillée. Ainsi, ils peuvent bénéficier d’une aide adéquate, ce qui leur permet de mieux réussir leurs investissements.

Investir en bourse avec un meilleur PEA, c’est aussi accéder à tous les outils utiles surtout lorsque vous avez bien choisi votre courtier, votre banque, votre e-banque ou votre assureur. Pour couronner le tout, le titulaire d’un PEA a accès à un grand choix de supports d’investissement. 

L’accès fonds est possible à tout moment

Même si le PEA est censé être un placement à long terme, l’épargnant a le droit de retirer de l’argent dans son compte-espèces ou compte liquidité à n’importe quel moment. De même, il peut vendre des titres afin de récupérer une partie du capital investi en cas de besoin. Cela dit, ce n’est pas très conseillé surtout si vous voulez optimiser la fiscalité de votre placement. 

La fiscalité du PEA est avantageuse   

C’est une raison de plus qui devrait vous inciter à souscrire un meilleur PEA. Quels sont les avantages fiscaux à profiter ? Si le contrat a moins de 5 ans, les plus-values ne sont pas imposables lors d’un retrait à condition que vous ne touchiez pas aux sommes investies. Après 5 ans d’investissement, les plus-values sont défiscalisées même si vous décidez de retirer totalement tout votre argent. De plus, vous pouvez clôturer ou conserver votre compte. Vous trouverez plus d’infos sur cette page.

Arthur

Bonjour à tous, je m’appelle Arthur, suite à mes études, j'ai décidé de devenir rédacteur web. J'ai donc créé mon blog pour vous faire partager mes passions. J’aime écrire sur les nouveautés d'internet, les bos plans, les applications que je teste, les gadgets qui peuvent nous faire gagner du temps au quotidien (c'est mon coté geek). Je fais en sorte que vous puissiez trouver des contenus intéressant donc n'hésitez pas a me dire si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier. J’espère vous faire passer un moment agréable sur librarylicense.org !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *